La puissance d’une attitude mentale positive

Je pense que chacun d’entre nous a vécu des jours où rien ne va. Ou vous vous levez le matin, cognez votre orteil contre le coin du placard, ou le dentifrice est fini et vous avez oublié d’en racheter, puis vous êtes coincé dans les embouteillages et arrivez en retard au travail et le reste de la journée ne va pas vraiment mieux. Bien sûr, ce n’est pas vraiment ce que nous attendons de notre vie et nous ne voulons pas écoper de ces mésaventures, mais selon un livre très connu appelé « Le secret », c’est exactement ce que nous faisons.

La plupart d’entre nous ne savent pas vraiment combien notre cerveau et nos pensées ont de la force. « Le secret » explique exactement comment nous pouvons utiliser notre cerveau afin d’attirer les choses que nous voulons dans notre vie. Au début, la méthode n’est pas facile à appliquer. Fondamentalement, vous êtes encouragés a essayer de vous centrer sur les conditions de vie que vous voudriez avoir. Ensuite, vous devez apprendre à regarder les choses du bon côté – le côté positif. Par exemple, s’il pleut, vous allez bien sûr dire « Oh… Il pleut encore. Je déteste le mauvais temps ! ». Mais qu’en est-il de « Je suis très reconnaissant envers la pluie, parce qu’elle arrose les plantes. Sans pluie, on vivrait dans le désert et aucune fleur ne fleurirait ». Comme je l’ai dit : tout est une question de point de vue. Une attitude mentale positive est très utile pour attirer de bonnes expériences. Si vous pensez positivement et avez de bons ressentis, vous attirerez plus de ces belles expériences qui vous font aller bien.

Je me suis essayé au « Secret » pendant mon stage en Angleterre. J’étais vraiment déçu par mon stage au début parce que l’entreprise dans laquelle je travaillais s’est avérée être très différente de mes attentes. Heureusement, j’ai acheté la version audio de ce livre avant de venir en Angleterre et je l’ai écoutée lors de mes trajets en bus pour aller au travail tous les jours. J’ai commence à changer mes perspectives et me suis concentré sur les aspects positifs du travail – les gens sympa, les petits mais moindres progrès que j’avais faits et l’opportunité de vivre une expérience aussi intéressante. Et petit à petit les choses ont commencé à changer : je me levais avec gratitude, passais de bons moments avec mes collègues, et ai retrouvé ma motivation à travailler. Plus mon attitude mentale était positive, plus les choses allaient bien pour moi. Pour moi, « Le secret » est comme de l’électricité – je ne le comprend pas vraiment, mais j’aime l’utiliser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA Image

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

70,896 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>