Le bonheur est fait de petites choses

Évidemment, la vie n’est pas facile tous les jours ! Selon la situation, certains jours sont meilleurs que d’autres mais même si ce n’est pas votre jour, il y a des moyens d’alléger votre peine et aller de l’avant. Je vais vous dire comment je fais. De nos jours nous avons presque accès à tout ce que l’on veut et par conséquent, nous voulons et nous avons toujours besoin de plus de chose afin de satisfaire nos attentes. C’est pourquoi il est plus difficile d’être heureux pour beaucoup de personnes, car elles oublient comment apprécier les petites choses.
Néanmoins, c’est pour moi la meilleure façon d’être heureux.

Happiness
« Le bonheur vient des petites choses de la vie »
Plus facile à dire qu’à faire ! Cependant, gardez à l’esprit que toutes les bonnes choses sont difficiles à atteindre.

Je vais prendre un exemple concret en parlant de mon expérience professionnelle lors de mon stage pour StudioSolution.com. Pour beaucoup d’entre-nous, c’est la première expérience loin de notre famille et de nos amis et ça peut être quelque peu déconcertant. Mais il y a de nombreuse manières de vous adaptez et de jouir pleinement de cette expérience enrichissante. Nous travaillons à New Romney, une petite ville côtière et certains des stagiaires vivent dans une maison directement à la plage. Je suis l’un de ces privilégiés !

Vous pouvez juste vous assoir sur la plage et apprécier un paisible levé de soleil au delà de la mer, concentré sur la douce berceuse jouée par les vagues et les oiseaux, le visage caressé par la brise du matin. Mais cela peut aussi venir de choses plus communes comme une bonne bouffée de rire, un bon repas, une journée ensoleillé, une bonne conversation ou même juste un sourire. Peu importe, vous devez juste pleinement apprécier ces choses, vous serez plus heureux et les autres aussi ! N’oubliez pas, la vie c’est comme un miroir : si on lui sourit elle nous sourira en retour !

Un stage ici est plus qu’une simple expérience professionnelle, c’est une véritable expérience de vie : évidemment vous devrez travaille mais aussi cuisiner, nettoyer, faire la fête, visiter le coin, rencontrer des gens.. Ici vous serez heureux, vous serez tristes, vous pleurerez et vous rirez mais pour sûr, vous vous souviendrez de cette expérience gratifiante.

Vous pensez peut-être qu’il n’y a pas assez de petites choses pour atteindre le bonheur pour vous, mais pour moi ça l’a toujours été et ça l’est toujours. Pas vraiment convaincu ? Dans ce cas, gardez à l’esprit que chaque jour peut être votre dernier. Vivre dans un endroit sûr et que votre priorité ne soit pas d’essayer de survivre. Je ne dit pas que c’est la seule manière d’être heureux mais c’est ma façon à moi. Cependant, tous le monde est différent et par conséquent vous avez à trouver votre propre voie.

«Notre satisfaction ne vient pas de ce que nous possédons, de ce que nous faisons, ni du lieu où nous nous trouvons; elle vient de ce que nous pensons.
Dale Carnegie.

Read this article in English
Read this article in German
Read this article in Italian

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA Image

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

68,514 Spam Comments Blocked so far by Spam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>